La clinique philaé est une entreprise privé dont le but 1er est de faire du chiffre d’affaire.
Sachez que les patients, Ă leurs yeux, sont avant tout des clients (leur fonds de commerce).
Entre les mots, regard fuyant et sourire commerciaux on détecte rapidement le mépris envers de pauvres gens en difficulté, culpabilisé, persuadés d’être responsable de leur propre fragilité et pensant baigner au milieu de professionnels bienveillants.
Un système bien rôdé ou chaque membre du corps médical et services administratifs jouent leur rôle pour faire tourner cette boite en donnant l’impression d’un certain professionnalisme. Malheureusement qu’en façade…
Alors que le centre bat de l’aile, des chambres inoccupées ce traduit par un manque à gagner financier et un intérêt de vous garder en tant que client malade, certainement incité à être prolongé (en revanche, un avantage pour les gens qui souhaitent gagner du temps au court d’un procède avec la justice puisque que la police ne possède pas l’autorisation d’intervenir au sein de cet institut privé. Ainsi que pour des sdf sans histoire qui y trouvent un lit et à manger).
Leur technique favorite quotidienne : vous administrer une bonne quantité de médicament chimique pour vous rendre « stone » calme et docile. Cela compense l’addiction avec le/les produits avec lequel vous aviez un souci en vous donnant cette impression d’aller mieux, d’avoir changé…
Cependant aucun travail de fond… aucun travail axé sur le développement personnel, sur la véritable redécouverte de l’équilibre, de façon naturel. Aucun esprit de réussite. Bien sûr, une impression de guérir en surface mais surtout pas en profondeur, ce n’est pas dans leur intérêt !
Pour cela, ils ont mis en place une méthode bien ficelé qui consiste indirectement à vous maintenir vers le bas, à vous ramener subtilement à la maladie. Sous une apparence pro et honnête. Organisé dès l’arrivé par des discours « disquette » : les mêmes phrase aux mots près dans les réunions et par des ateliers dénués de sens. Ces réunion et ateliers leur permet récolter des infos personnelles sur vous. D’avoir une meilleure emprise sur l’esprit du groupe de patient parfois en grande détresse. Ni plus, ni moins.
Sur le plan médical, presque rien. Vous êtes bourré de cachets et surveillé 24h/24h par le personnel et leur système de vidéo surveillance qui quadrille l’ensemble des couloirs, locaux.
On constate un fort taux de rechute, quelque soit le produit… surtout pour les gens naïfs.
Vous êtes prévenus.
Ps : Cet avis est partagé par plusieurs personnes qui ont séjourné dans ce centre et qui, généralement, ont réussi à s’en sortir autrement. Ils ont donc pu comparer, en toute objectivité, les méthodes abjectes de cette machine à fric avec d’autres processus de prise en charge de soins