C'était l'été 1996, j'ai pu profiter des techniques de thérapie brèves proposées à la Clinque Alpha.
Quand je suis arrivé, je sortais de ma troisième cure, cela faisait à peine un mois que j'avais posé mon verre qui contenait trois bouteilles de rhum par jour, les anxiolytiques, les antidépresseurs me servaient de gâteaux apéritif.
Je n'allais pas bien, j'étais épuisé, j'en avais assez, marre de cette vie de non sens omniprésent.
je pensais que j'étais foutu, que jamais je ne parviendrai à sortir de cet enfer, que le diable me tenait et qu'il m'emporterai.
Avant de franchir la porte du centre Alpha, j'ai pris un engagement, si à la fin de cette hospitalisation je ne parvenais pas à devenir et rester abstinent je lâchais l'affaire, je me laissais mourir.
Et puis l'équipe du centre à commencée, et jour après jour j'ai compris que d'autres points de vue existaient, j'ai commencé à me découvrir, à comprendre. La première vie que j'avais construite était anéantie, il ne restait rien, famille, femme, enfant, amis, boulot, il ne restait rien.
Construire une vie nouvelle me semblait être une montagne à déplacer, l'équipe du centre Alpha m'a donnée des techniques pour atteindre mes objectifs avec méthode, méthode que j'utilise toujours aujourd'hui.
J'ai déplacé la montagne.
Depuis peu, j'ai rejoins une association d'aide aux victimes de l'alcool, maintenant c'est à mon tour de faire passer le message en accompagnant d'autres alcooliques.
Merci à l'équipe du Centre Alpha, vraiment Merci.